top of page
IMG_0040 (002).JPG

BEINVENIDA !

Bienvenue sur notre blog! Nous sommes des apprenties en première, baccalauréat professionnel Gestion et Administration au CFA Campus Montsouris. Nous avons eu l'opportunité de partir en stage avec Erasmus+ durant 2 semaines, du 31 mars au 13 avril 2019. Ce blog consiste a vous présenter nos différentes journées en entreprise, dans nos familles et durant nos visites culturelles en Espagne et plus particulièrement à Alacala de Henares.

Rechercher
  • Photo du rédacteurApprenties Erasmus

L’envol

Dernière mise à jour : 29 avr. 2019

Le grand jour est arrivé et le soleil nous accompagne. Nous n'avons pas beaucoup dormi entre les valises à faire, la tristesse des derniers moments à partager avec nos proches mais surtout l’excitation du grand départ !


Nous nous sommes rejointes à l’aéroport CDG de Roissy à 8H accompagnées de Madame BOUCHAREB. Mais nous n’avons enregistré nos bagages qu’à partir de 9H, ensuite nous avons pris un café et des viennoiseries avant d’attendre l’embarquement. Pour certaines, prendre l’avion pour deux heures seulement, c’est du gâteau ! Pour d’autres, c’est surtout un grand stress. Plus nous montions dans le ciel plus nous dépassions les nuages, c’était magnifique !


Nous avons été accueillies à l’aéroport de Madrid... Sous la grisaille ! Nous avions quitté Paris et nous avions emporté le mauvais temps Nous sommes épuisées mais on doit encore rencontrer nos familles et faire un tour de la ville de Alcalá de Henares. Nous montons dans un Van Mercedes avec chauffeur, la grande classe ! Madame PEREZ, notre partenaire espagnole est avec nous et nous présente nos familles. Nous sommes séparées le temps de découvrir la famille, nos chambres, prendre connaissances des règles de vie commune et de se reposer.


Une fois l’heure passée, nous descendons et retrouvons Madame PEREZ et les autres filles. Nous visitons la ville historique où nous allons vivre pendant deux semaines. Nous allons dîner dans un bar à tapas, c’est délicieux et le CERFAL nous a offert le repas. Après le repas, nous en profitons aussi pour prendre des photos et faire du repérage dans les magasins. Nous découvrons la ville de nouveau en créant des repères comme l’emplacement du carrefour, de la grande avenue ou encore des statues historiques devant un musée.


La fatigue nous guettait et nous sommes rentrées, épuisées mais heureuses de notre journée.


Le soir, un repas nous attendait tout chaud et très bon, nous avons discuté avec notre hôte. Celles qui comprenaient le plus traduisaient et celles qui comprenaient le moins essayaient de parler le plus possible avec des phrases simples.


Après une bonne douche, nous avons dormi en repensant à toutes les différences entre les deux pays (comme les feux des passages piétons, les trottoirs) en nous demandant ce que nous réservait la journée du lendemain.


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Accueil: Blog2
Accueil: S'abonner
bottom of page