top of page
IMG_0040 (002).JPG

BEINVENIDA !

Bienvenue sur notre blog! Nous sommes des apprenties en première, baccalauréat professionnel Gestion et Administration au CFA Campus Montsouris. Nous avons eu l'opportunité de partir en stage avec Erasmus+ durant 2 semaines, du 31 mars au 13 avril 2019. Ce blog consiste a vous présenter nos différentes journées en entreprise, dans nos familles et durant nos visites culturelles en Espagne et plus particulièrement à Alacala de Henares.

Rechercher
  • Photo du rédacteurApprenties Erasmus

Témoignage de Mégane

Dernière mise à jour : 29 avr. 2019

Quand je suis arrivée, je me suis dit que j’allais être tout le temps avec mon traducteur à la main, que je ne comprendrais rien. Les premiers jours, c’est évident que j’avais du mal à comprendre pourtant je n’arrivais pas à parler de peur de faire une erreur, de paraître ridicule. Au fur et à mesure que je découvrais la ville, j’apprenais que les habitants d’Alcalá étaient calmes et bienveillants.


J’ai réussi à parler au bout du 3ème jour grâce aux cigognes. En effet, j’effectuais mon stage à l’université d’Alcalá et en face de moi (à travers l’immense baie vitrée) je pouvais observer les cigognes qui avaient 3 nids en haut d’une tour. C’est alors que j’ai enfin pu m’exprimer avec le responsable espagnol du bureau d’ERASMUS. Oui, mes premières phrases étaient destinées aux animaux et ceux qui me connaissent ne s’en étonneront pas. Par la suite, j’ai parlé de mes études et du principe de l’alternance. J’ai aussi fait une belle rencontre à l’université. Il s’agit de la stagiaire de ma tutrice qui parlait un peu le français. Ma tutrice a eu la bonne idée de nous envoyer prendre un café et d’échanger ensemble. C’est ainsi que je me suis détendue et que j’ai commencé à parler. Le soir, j’ai discuté avec la dame chez qui j’habitais avec les filles, nous avons parlé d’écologie, d’environnement ainsi que du temps qui changeait. Nous partagions la même vision de la météo à savoir que nous n’avons plus vraiment de saisons, ce que nous trouvons bien dommage.


Malheureusement pour moi, je suis tombée malade et je n’ai pas pu travailler pendant quelques jours. Malgré tout, je garde un excellent souvenir de ce séjour car grâce à lui, j’ai retrouvé confiance en moi. J’ai passé d’excellents moments avec les filles et ce sont des souvenirs que je garderai très longtemps.


Mis à part le côté social, j’ai progressé en espagnol. J’arrive à mieux comprendre la langue et l’écrit. J’ai retenu beaucoup de vocabulaire. Je suis heureuse d’avoir dépassé mes peurs et d’avoir pu voyager dans un pays que je ne connaissais pas.



16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Accueil: Blog2
Accueil: S'abonner
bottom of page